Entrée

Bouchées carotte, courge Berrettine et speck

(1 avis) Voir l'avis

Ingrédients

Pour les bouchées :

- 60 g de chair de courge Berrettine
- 50 g de carottes râpées
- 50 g de yaourt
- 125 g de farine
- 1 c. à c. de levure
- 1 œuf
- ½ c. à c. de cumin
- 1 pincée de muscade
- Sel
 

Pour la garniture :

- 2 tranches de Speck (jambon cru italien)
- 4 c. à c. bombées de yaourt

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Réalisez une purée avec la chair de courge Berrettine, en la faisant cuire dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes puis en l’écrasant.

Fouettez le yaourt et l’œuf ensemble, et ajoutez la muscade, le cumin et le sel. Ajoutez ensuite la purée de courge et les carottes râpées, et mélangez bien. Puis incorporez la farine et la levure tamisées.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé, et disposez dessus des petites boules de cette pâte, bien  espacées les unes des autres. Placez la plaque au four pendant 10 min, et laissez ensuite refroidir.

Pour la garniture, coupez le speck en petits morceaux. Puis coupez en deux les petits choux refroidis, et disposez sur l’une des moitiés le mélange speck / yaourt (que vous aurez préparé au dernier moment) avant de recouvrir avec la seconde moitié de la bouchée de servir !

Avis & notes

(1 avis)
agnes
Le 24/04/2018
excellentes pour un apéritif
J'ai servi ces bouchées sans spech.J'ai d'ailleurs cherché ce qu'était du spech....il faudrait peut-être préciser dans le contenu de la recette.Et je n'ai pas râpé les carottes,mais fait des lamelles avec l'économe puis coupées avec des ciseaux de cuisine.
Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.