Ingrédients

- 250 g de chou vert
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 8 tranches de chorizo (sans peau)
- Sel, poivre au moulin

Préparation

Pelez puis détaillez les pommes de terre en gros morceaux.

Épluchez puis émincez la gousse d’ail et l’oignon.

Versez les pommes de terre, l’ail et l’oignon dans une grande casserole et ajoutez ensuite 1,5 l d’eau froide. Salez, mélangez bien, portez à ébullition puis laissez mijoter à feu doux pendant 30 min.

Après 30 min, égouttez les morceaux de pommes de terre et réduisez-les en purée. Réincorporez ensuite la purée de pommes de terre dans le bouillon, mélangez et maintenez celui-ci à feu doux pendant 10 min.

Pendant ce temps, détaillez en très fine julienne les feuilles de chou. Un des secrets de préparation du Caldo verde réside dans la finesse de la julienne de chou ; veillez donc à la détailler très finement !

Ajoutez ensuite la julienne de chou vert dans le bouillon ; ajustez l’assaisonnement avec sel et poivre, remuez bien et laissez mijoter pendant 5 min, toujours à petit feu.

Ajoutez un filet d’huile d’olive et le chorizo.

Poivrez légèrement.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.