Ingrédients
- 2 cm de galingal
- 2 tiges de citronnelle
- 1 petit piment haché
- 1 échalote
- 80 g de champignons de Paris
- 300 g de filets de poulet
- 2 c. à s. d’huile de sésame
- 20 cl de lait de coco
- 1 cube de Bouillon de volaille
- 2 c. à s. de nuoc-mâm
- 1 citron vert
- 1/2 botte de coriandre
Préparation
Épluchez le galingal et coupez-le en fines lamelles. Coupez les extrémités des tiges de citronnelle, écrasez-les légèrement avec un pilon puis taillez-les en tronçons de 5 cm environ. Hachez le piment le plus finement possible. Épluchez l’échalote et hachez-la.
Rincez les champignons de Paris à l’eau claire et coupez-les en fines lamelles. Coupez les filets de poulet en morceau.
Faites chauffer l’huile de sésame dans une sauteuse ajoutez le piment, le galingal et l’échalote et faites colorer rapidement.
Versez le lait de coco, ajoutez 25 cl d’eau, le cube de bouillon émietté, la citronnelle, la sauce nuoc-mâm, les champignons et le poulet. Portez le tout à ébullition puis laissez frémir sur feu doux pendant 5 min.
Retirez du feu et ajoutez le jus de citron vert et la coriandre hachée. Servez bien chaud.
Avis & notes
Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !