Ingrédients

- 600 g de spaghetti
- 1 botte d’asperges vertes
- 300 g de petits pois frais
- 2 petites courgettes
- 3 gousses d’ail
- 80 g de parmesan
- Le zeste d’un citron non traité
- 1/2 botte de menthe
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- Fleur de sel et poivre

Préparation

Faites bouillir un grand volume d’eau. A ébullition, salez puis ajoutez les spaghettis et laissez cuire à petit bouillon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez.

Pendant ce temps, préparez les légumes. Ôtez la base des asperges et épluchez-les. Coupez-les en tronçons de 5/6 cm environ. Rincez les courgettes et coupez-les en fine brunoise.

Portez un grand volume d’eau salée à ébullition. Plongez les petits pois et les asperges (réservez les têtes) et faites cuire 7 min. A 2 min de la fin, ajoutez les têtes d’asperges. Égouttez les légumes puis refroidissez immédiatement dans un grand bain d’eau glacée pour fixer la couleur.

Coupez l’ail en petits morceaux, ajoutez les dés de courgettes et faites revenir le tout dans un peu d’huile d’olive.

Ajoutez les pâtes, les légumes et la moitié du parmesan préalablement râpé. Remuez bien pour lier et enrober les pâtes, rectifiez l’assaisonnement si besoin. Hors du feu, ajoutez les zeste de citron, parsemez de menthe ciselée et servez sans attendre avec le reste de parmesan. 

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.