Ingrédients

- 2 homards
- 30 g de beurre
- 2 oranges
- 1 pamplemousse
- 200 g de jeunes pousses
- 2 avocats
- Le jus d'un demi citron
- ½ botte de coriandre
- 10 cl d'huile d'olive
- 4 c. à s. de vinaigre de fruit de la passion
- 1 c. à c. de sucre
- 1 cm de gingembre frais

Préparation

Épluchez le gingembre et détaillez-le le plus finement possible. Dans un bol, mélangez le gingembre, le vinaigre de fruit de la passion et le sucre. Ajoutez progressivement l'huile d'olive tout en mélangeant. Réservez.

Décortiquez les homards puis détaillez-les en fins médaillons.

Faites chauffer le beurre dans une poêle. Ajoutez les médaillons de homard et faites les colorer 1 à 2 min en les arrosant régulièrement.

Pelez les oranges et le pamplemousse à vif et découpez les suprêmes. Rincez et essorez les jeunes pousses. Coupez les avocats en fines lamelles. Citronnez-les légèrement pour éviter qu'ils noircissent.

Dressez les jeunes pousses, le homard, l'avocat et les suprêmes d'agrumes dans un grand plat de service. Rincez et effeuillez la coriandre, puis ciselez-la finement. Au moment de servir, ajoutez la coriandre fraîche et accompagnez le tout de vinaigrette aux fruits de la passion.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.