Entrée

TARTINES DE ROUGETS AU PESTO ET OIGNONS FRITS

Ingrédients

3 rougets 
300 g de tomates confites
60 g de pignons
60 g de parmesan
10 cl d'huile d'olive
40 cl d'huile neutre
3 petits oignons
10 g de farine
6 tranches de pain complet

Préparation

Mixez les tomates séchées égouttées, les pignons de pin, le parmesan et l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une pâte assez épaisse. Réservez.

Faites chauffer l'huile dans une casserole un peu haute. Pendant ce temps, épluchez les oignons, coupez-les en fines lamelles et farinez-les légèrement. Lorsque l'huile est bien chaude, plongez les oignons et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils blondissent. Égouttez sur du papier absorbant.

Écaillez les rougets et levez les filets en vous guidant avec l’arête centrale. Enlevez les arêtes restantes avec une pince à épiler.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et saisissez les rougets côté peau pendant 3 à 4 minutes.

Tartinez le pesto sur le pain complet, ajoutez les rougets grillés et quelques lamelles d'oignons frits. Servez sans attendre.

Avis & notes

Déposer un commentaire
Bonnes pratiques

Les commentaires vous permettent de donner votre appréciation, avis ou recommandation sur les recettes après les avoir faites ou goûtées. Merci d’éviter les commentaires à caractère injurieux, n’ayant pas d‘intérêt pour la communauté de type « ça n’a pas l’air bon », « je n’aime pas tel produit » etc. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues. Pour information, tous les commentaires déposés sont relus avant d’être publiés. Merci pour votre partage et bonne rédaction !

Votre note*
Titre de votre commentaire
Votre commentaire en détail
 
Veuillez renseigner le captcha
Champ obligatoire*

Merci !

Votre commentaire a bien été pris en compte.
Vous serez alerté de la validation et publication de votre commentaire par mail dans un délai de 72H environ.